Je vous avais promis quelques photos, cela fait plaisir de les revoir et de vous les faire partager maintenant car la nature est depuis quelque temps mise à rude épreuve par cette sécheresse qui dure depuis mai.
En mai, nous avions de magnifiques fleurs.
Commençons par le rhododendron qui nous a étonné par la structure de ses fleurs.
Nous avions aussi un très joli parterre en prolongement de la terrasse du chalet. Ce magnifique rosier est un véritable artiste.
Nous ne pouvons que vous partager la structure de ses fleurs, elles avaient aussi un agréable parfum.
Comme chaque année, nous avons profiter de la générosité de la nature pour faire le plein de fleurs de sureau, afin d'avoir le plaisir de vous offrir notre rosé-sureau ou notre sirop de sureau.
Pour les personnes qui voudraient nous imiter, voici la recette que j'utilise (trouvée sur le net : http://www.1001cocktails.com/cocktails/2978/recette-cocktail-sirop-de-fleurs-de-sureau.html )
Nous avons récolté de nombreuses ombrelles de sureau pour en profiter tout au long de l'année. Si possible nous récolterons peut-être les baies pour en faire de la gelée.
En juin, le jasmin reçu au mois d'août dernier nous a embaumé par ses petites fleurs jaunes.
Notre spirée était magnifique avec ses grappes de fleurs roses et blanches, entourée par des rosiers qui cette année nous offrent des roses très odorantes
En automne 2010, un couple d'amis nous ont donné des horthensias qui fleurissaient en roses
En janvier, j'ai été aidée par un ami qui m'a préparé mon nouveau parterre de fleurs à l'entrée.
J'ai aussi pris le temps de faire de la gelée de groseilles.