Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2016 1 22 /02 /février /2016 08:03

Les grues se sont aperçues que le beau temps ne va pas tarder à revenir, alors elles ont commencé à prendre le chemin de retour vers le nord. Bon signe pour nous, même si cet hiver n'a pas été très vigoureux.

vol de grues

vol de grues

Je vous invite à aller sur le lien qui suit http://www.kerboluc.fr/transfert/grues_2016-02-21.mp4

N'hésitez pas à augmenter un peu le son et regarder la beauté et la discipline de ces oiseaux qui parcourent des milliers de kilomètres;

infos prises sur Wikipédia

Ce sont des oiseaux puissants qui migrent sur environ 2 500 km de distance, ils passent l'hiver en Afrique du Nord ou en Europe méridionale (au sud de l'Espagne). Les vols migratoires sont en forme de V ou de Y. En vol, les grues cendrées crient, la plupart du temps, environ toutes les 10 à 15 secondes. Le chant, un "grou" sonore, s'entend jusqu'à quatre kilomètres. C'est une particularité anatomique du bréchet de la grue qui explique son exceptionnelle puissance.

Les grues cendrées comme les cigognes ont l'habitude d'utiliser les ascendances thermiques pour s'élever en planant et migrer en se déplaçant d'un thermique à l'autre en évitant le vol battu. Ainsi, elles planent et économisent leur énergie. Le vol battu est utilisé en cas de mauvais temps, de vol de nuit ou au-dessus de la mer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jack38
  • : Histoire du projet de conception et de construction de notre maison en Dordogne
  • Contact

Recherche

Liens