Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2016 3 09 /03 /mars /2016 13:32

Depuis ce matin, nous nous sommes remis tous les 2 au boulot ... enfin au bouleau. Pour être plus clair, nous avons recommencé notre cure de sève de bouleau. Cela fait maintenant 5 ans que nous faisons notre cure de sève de bouleau. On ne peut pas savoir si c'est une coïncidence ou si c'est l'effet de la cure, mais nous sommes en pleine forme. Pour en savoir plus sur cette cure, je vous invite lire (ou relire) l'article fait l'année dernière à la même époque.

Je souhaitais aussi vous faire partager une nouvelle expérience culinaire. Suite à une émission sur France Bleu Périgord, nous avons tenté les frites de topinambours avec des frites de pommes de terre. C'est délicieux, un peu sucré. J'avoue que je les ai faites avec de grosses topinambours, je réserve les petites au velouté de topinambours au curry car on n'a pas besoin de les éplucher.

Velouté de topinambours au curry

Ingrédients :

500 g de topinambours

½ litre de fond de volaille

75 g de sucre

¼ litre de crème liquide

1 cuillère à café de curry

1 cuillère à café de miel

Huile d’olive

1 c à c de bicarbonate

Méthode :

  • Lavez les topinambours mais ne pas les éplucher. Taillez-les en petits cubes, mettez dans une poêle un peu d’huile d’olive et faites-les revenir 5 minutes.
  • Ajoutez le miel et le sucre de façon à caraméliser légèrement les cubes de topinambours, puis saupoudrez-les avec le curry, la cuillère à café de bicarbonate et ajoutez le fond de volaille et la crème fraîche.
  • Laissez cuire environ 30 minutes et mixez.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Salut les jeunes, <br /> Mets des pommes fruits à la place du sucre cela sera encore meilleur et bon pour votre cœur, bise alain et Monique
Répondre
K
les pommes fruits, c'est pour le velouté de topinambours ??<br /> Pour info, le mahonia que tu nous avais donné se porte bien, ainsi que les arbustes de Pierre (qui ressemblent à des saules tortueux et dont j'ai oublié le nom, s'il pouvait nous le redonner). Bises à vous et aux copains.

Présentation

  • : Le blog de Jack38
  • : Histoire du projet de conception et de construction de notre maison en Dordogne
  • Contact

Recherche

Liens