Je souhaitais vous faire un article avec des photos comparatifs (avant et maintenant) mais j'y renonce par manque de temps. Il vous suffira de rechercher dans votre mémoire ou dans les précédents articles.
En arrivant, juste derrière la boite aux lettres se trouve un magnifique hortensia qui nous a été donné par un couple d'amis, avec eux il était rose !!! Vous apercevez la première haie plantée en 2011, le long de la route.
La vie va tellement vite que je n'ai pas eu le temps de prendre le massifs de fleurs de l'entrée en photo lorsqu'il était le plus joli.
Voici tout de même un aperçu.
Au bout de la haie nord, un figuier semble accepter l'emplacement. Je ne compte pas le nombre de figuiers qu'on nous a donné.... Enfin un qui semble se plaire !!!
Ayant la même difficulté à prendre racine que le figuier, le mimosa. Je ne compte pas tous ceux qui sont passés par ici... Celui-ci vient de chez ma maman (les autres n'ont pas pris) et a maintenant un an.
Peut-être vous souvenez vous du jasmin que l'on m'avait offert pour mes 50 ans. Il est magnifiquement fleuri et embaume notre chambre. A l'automne, il sera planté à son emplacement définitif. sa pl
Maintenant je vous propose un tour rapide dans le jardin.
Les blettes et les épinards que notre petit-fils adore .... Je soupçonne une entente entre le petit-fils et les poules.... Car elles ont fait une virée dans le jardin et ont entamé les feuilles de blettes. Elles, elles adorent !!!!
Après la visite des poules dans le jardin, j'ai "inventé" un nouveau concept.
La clôture filet prévue pour délimiter l'espace des poules, sert maintenant à délimiter (et protéger) le jardin.
Quelques images de la serre
Remarquez le tuyau noire. C'est un tuyau poreux qui sert à l'arrosage que l'on met en route de temps en temps, qui fonctionne au solaire. L'arrosage s'arrête dès que le soleil est caché (nuage).
Notre maison (enfin, future maison), est déjà très accueillante.
Nous avons le plaisir d'avoir un nid d'hirondelle. Il semblerait qu'une hirondelle couve ...
Petit rappel : le début août est une bonne période pour voir des étoiles filantes (surtout vers le 11 et 12 août). N'oubliez pas de faire un voeu. Lorsque vous regardez de chez vous le ciel et toutes ses étoiles, pensez à toutes les personnes qui font la même chose. Personne (ou presque) ne peut nous priver de ce spectacle, et il est gratuit.