Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2016 1 05 /09 /septembre /2016 20:16

Ici, pour nous, l’été passe très vite. Nous avons eu quelques vacanciers de passage, Maël qui est resté avec nous pendant une semaine, puis ses parents et son frère pour le week-end du 15 août (grande fête communale durant plusieurs jours avec concours de pêche, brocante, exposants, animations, repas dansant et superbe feux d’artifice).

Pour Jacques, c’est une période très occupée avec le montage et le démontage de toutes les structures, et les aides multiples (repas, électricité, sécurité….). L’équipe de bénévoles du comité des fêtes est très motivée, tout le monde met la main à la pâte pour la réussite de cette grande fête. Nous avons découvert ici des personnes qui aiment faire la fête, se retrouver et qui savent prendre du temps pour se détendre.

Quelques nouvelles de Kerboluc
Quelques nouvelles de Kerboluc

Nolan,qui avait déjà réussi à caresser la poule rousse en avril, a pu leur donner des graines dans sa mains. Malgré une petite appréhension, il était ravi.

Si vous demandez à Maël ce qu'il a fait ici : "j'ai kerboluqué !!!"

Comprenez en autre, j'ai piqué des framboises et des mûres. Personnellement, je dirais qu'ici on vit avec un autre rythme, on vit avec la nature, on prend le temps (même si quelquefois le jardin n'attend pas !!!!).

Il a aussi accompagné son papy et s'est fait des copains.

Concernant mon expérience dans le jardin

Une fois que tout était mis dans le jardin, avec mon expérience de paillage avec du foin, il ne me restait plus qu’à lui faire quelques petites visites pour enlever les mauvaises herbes qui venaient très facilement.

Malgré les grosses chaleurs, je n'ai arrosé que quatre fois depuis début juillet dont deux fois avec du purin d'orties sachant que l'eau provient de la pluie. Le paillage permet de garder l'humidité. Tous les légumes sont en retard, mais ils arrivent. Nous avons depuis quelques temps des tomates dans la serre.

Quelques nouvelles de Kerboluc

Notre récolte de pommes de terre s'annonce bien. Je voulais vous faire partager ma technique de récolte. On écarte le foin, on prend ce que l'on a besoin, les plus grosses, et on referme pour laisser les autres grossir. Un vrai plaisir.

Suivez ce lien pour le constater :
http://www.kerboluc.fr/transfert/Recolte-Kerboluc.avi

Les framboises sont elles aussi au rendez-vous, nous n'en avons jamais eu tant.

La réserve de confiture est bien garnie. Je connais des gourmands qui vont se régaler...

Un des derniers souvenirs de Saint Quentin, un yucca a mis 5 ans pour s'adapter à Kerboluc et nous offre enfin sa première fleur.

Yucca presqu'en fleur

Yucca presqu'en fleur

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jack38
  • : Histoire du projet de conception et de construction de notre maison en Dordogne
  • Contact

Recherche

Liens