côté poules :
- en ce moment elles sont un peu moins généreuses 2 oeufs tous les jours, nous n'avons pas encore réussi à trouver celle qui fait grève
Côté jardin :
- heureusement que je suis passée au jardin recouvert de foin, cela fait moins d'entretien. Cette année nous avons pas mal de liserons, pas seulement sur le foin : la seule solution efficace, l'enlever. Concernant les problèmes d'arrosage, ici pas de soucis, le foin permet à la terre de rester humide et meuble. Un peu partout il y a des restrictions d'eau, pour notre jardin tout va bien.
- J'ai eu quelques soucis avec les haricots qui ne voulaient pas sortir, j'ai fini par en remettre et maintenant ils ne vont pas tarder à donner. Quelques bocaux en vue.
- Les pieds de tomates du jardins sont super jolis avec déjà de belles tomates de formées. Ils n'ont été arrosé que lors de leur plantation avec du purin d'ortie.
Un bel hortensia bleu qui nous accueille en arrivant à Kerboluc, quand je pense que dans un autre sol, il était rose !!!
Je vous avais promis de vous montrer notre récolte d'abricots. L'arbre était tellement fourni que je lui ai mis des "béquilles".
6,7 kg de fruits délicieux qui ont été dégusté en direct, congelé en morceaux, partagé et transformé en confiture.
Pour info : lundi matin en sortant de la douche à 6 h du matin, nous avons eu la visite d'un chevreuil. Il a traversé le verger, reniflé les pêchers, et le poirier, longé le tertre et est allé voir les rosiers. Il semblait les apprécier, alors je lui ai dis que nous aussi nous les aimions alors il a décider d'aller dans le champ de mais (qui est très joli cette année).
Un visiteur qui donne du baume au coeur pour la journée.
Je ne vais pas oublier de vous parler des fraises et des framboises le bon vin que nous avons bu.... je m'égare. Voici un aperçu des fraises que nous ramassons, mais j'avoue que nous en avons beaucoup moins car une grande partie des plants ont été renouvelés. Ainsi que les groseilles.
Je vous invite aussi à aller sur le site kerboluc pour découvrir la charpente de la véranda.