Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 23:10

Après une halte le dimanche soir (19 avril 2009)  chez une cousine éloignée près de Bergerac, nous sommes allés dormir à Périgueux . Un ami nous a prêté son camping-car pour que nous puissions rester sur le terrain pendant une semaine. Pour faciliter nos déplacements et nos transports de matériaux, nous avions loué une voiture.

Lors de notre arrivée sur le terrain, Jacques a très vite constaté que le sol était bien mouillé  et interdisait d'aller plus loin que l'entrée. En début d'après-midi, notre abri de jardin en kit arriva et le chauffeur constata lui aussi qu'il avait bien plu. Il fallu trouver un agriculteur pour sortir le camion. Bonjour notre arrivée discrète !!!




Et oui, vous me voyez un peu perplexe !!!

Ce gros colis de presqu'une tonne n'allait pas se déplacer facilement sur plus de 150 mètres dans un terrain presque "marécageux" !!!








Rien n'était référencé, il a fallu tout étaler (ou presque) dans le pré sur les baches.





Jacques m'a aidé un peu car il lui fallait la base de l'abri de jardin pour commencer son montage.










Mais le reste est venu à dos d'homme (enfin dos de femme comme dis Jacques).

Il a aussi fallu trouver des solutions car porter sur l'épaule cela va un moment mais il faut se garder en forme pour la suite....
De plus marcher avec des botes ce n'était pas l'idéal pour ma cheville qui se remettait d'une entorse !!!!









Début du montage













Cela prend forme.











Et voici le résultat



 

La suite de la semaine fut :




pour Jacques un peu d'aménagement intérieur pour avoir un peu d'électricité en mettant en place des batteries qui avaient été chargée à notre domicile actuel. Quel plaisir d'avoir un peu de lumière.






  • pour moi la pose  de la lasure (il me restait la fenètre et la porte d'entrée, la deuxième couche de la face avant ainsi que des lattes de finitions du toit)  et un peu de plantation (persil, ciboulette,menthe, estragon, pieds de lilas et d'hibiscus, ainsi que des branches de forsithyas). Vous me voyez ici à faire des "plantations" de maïs car nous souhaitons avoir une haie coupe-vent pour cette été, mais pas simple de travailler un terrain très trempé, mes grains de maïs avaient tendance à remonter au dessus de l'eau !!! Lors de cette activité, j'ai beaucoup pensé à mon grand-père qui était agriculteur et mon papa qui adorait jardiner. S'ils me voyaient de là-haut, ils devaient bien rire !!!


Notre semaine tirait à sa fin, et ce fut avec regret que nous dûmes reprendre la route bien fatigués et courbaturés, mais tellement détendus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jack38
  • : Histoire du projet de conception et de construction de notre maison en Dordogne
  • Contact

Recherche

Liens