Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 19:40

Lors du dernier article, j'étais tellement pressée de vous montrer l'avancement du chantier que j'ai oublié 2 éléments :


repas-carpe

 

 

 

 

nos carpes se portent toujours aussi bien, elles sont toujours au rendez-vous lorsque nous leur apportons du pain. Avec le froid qui arrive, elles risquent de ne plus trop remonter en surface. Eh oui l'hiver est là et nous avons vu les premiers flocons ce matin.

 

 

 

 

rosés des prés

 

 

 

Nous avons aussi pu ramasser des rosés des prés dans ce qui sera plus tard la cour intérieure. Cette année, ils n'ont pas été très nombreux, ni les cèpes, ni les rosés des prés. Heureuwement ,, ils sont venus à nous !!!

 

 

 

 

 

Il y a quelques jours, je plantais mes 56 arbustes persistants (7 espèces différentes : des cotoneasters fancheti, des photinias fraseri, des éléagnus, des choisya ternata, des escallonias, des viburnums et des osmanthus burkwoodii) de notre haie côté Nord.

Aujourd'hui, j'ai mis en place 14 liquidambars qui protègeront la maison du vent du Nord. C'était du boulot avec 2 paires de gants et des vêtements chaud, mais je l'avoue nous avons un peu tricher pour nous faciliter le travail. Nous avons profité de la présence de la minipelle pour faire les trous. Ces arbres ont été choisi pour leur couleur en automne, leur hauteur et leurs grandes feuilles.

 

automne-2014 6501

automne-2014 6503

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous espérons que tout ce beau monde appréciera notre compagnie et saura nous émerveiller par ces couleurs. Un grand merci à une personne qui se reconnaitra.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jack38
  • : Histoire du projet de conception et de construction de notre maison en Dordogne
  • Contact

Recherche

Liens