Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 16:50

 

Après le toit, maintenant c'est au tour des fenêtres, des portes extérieures et des murs.

Avant de commencer, Jacques sait toujours comment il va faire ou presque, en tous les cas il trouve toujours une solution.

 

Nous avons monter le mur Ouest de la petite partie du HLL car il n'y avait pas d'ouverture. Ce fut déjà une première étape.

DSC00514DSC00517

 

DSC00522

Nous avions remis les protections contre le vent et la pluie car pour l'instant c'était la maison des courants d'air.

 

Pour monter les murs, il fallait d'abord faire des chassis pour poser les fenêtres avec leurs tapés (c'est un cadre).

DSC00523

Vous pouvez voir la petite fenêtre de la salle de bain et celle de notre chambre. Et oui, l'organisation intérieure a un peu été modifiée car quel dommage de mettre la chambre dans la pièce la plus lumineuse, ce sera notre lieu de travail (bureau) et salle pour recevoir qui seront dans la petite partie du HLL.

 

Pour des raisons pratiques, Jacques souhaitait installer les fenêtres et les portes lorsque j'étais avec lui.

 

DSC00534

 

 

 

 

Fenêtre coté sud de la salle à recevoir

 

 

 

 

 

 

Puis ce fut la pose de la fenêtre de la petite partie du HLL coté Est, à côté il y aura la porte d'entrée, puis celle de la cuisine.

DSC00549

 

 

 

 

Jacques a ensuite intallé la fenêtre et la porte côté Nord. 

 

 

 

 

 

 

Voyant mon impatience à voir les murs se monter et la date de mon départ s'avançant, nous avons continué les murs.

DSC00538

DSC00555

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque Jacques a fait les préparatifs pour l'installation des fenêtres, je me suis remise au travail de la terre. Pour mon anniversaire, j'avais eu un bon cadeau pour avoir des rosiers, le terrain est maintenant prêt, ils seront plantés en mars.

 DSC00544

Au centre de cette roseraie, j'ai installé un arbuste (?) donné par un ami.

DSC00548

J'ai aussi déplacé un orthensia donné toujours par le même ami, dans un angle du jardin.

 

Photo0281

Photo0283

 

 

 

 

A ce jour (vendredi 25 février 2011), voici l'état du chantier. 

Cela prend forme.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bravo, ça prend forme!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Jack38
  • : Histoire du projet de conception et de construction de notre maison en Dordogne
  • Contact

Recherche

Liens