Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 17:19

 

Cela fait 3 cueillettes de haricots verts que nous faisons. Nos vacanciers de juillet, enfin un d’entre eux,  nous seraient bien utile…  Les années précédentes, je mettais des haricots « nains » et le sol était bien bas !!! Alors cette année, j’ai voulu essayer des haricots rames et nous avons presque des haricots magiques (je dis presque car ils ne montent pas jusqu’aux nuages).

recolte 2853recolte 2848

Comme vous pouvez le constater, il nous manque à tous les deux quelques centimètres.

 

 

Sur la photo qui suit, vous pouvez voir ma récolte faites en une heure et demie !!!

recolte 2869

 

Les fruits rouges sont toujours présents.

 

recolte 2870

Il y avait :

  • ·         3 courgettes pesant au total de 2,822 kg
  • ·         une courge spaghetti (la blanche) pesant 1,173 kg
  • ·         un pâtisson (le jaune) pesant 940 g
  • ·         un potimarron (le orange) pesant 1,820 kg
  • ·         des mûres pesant 444 g
  • ·         des fraises (des maras des bois) pesant 455 g
  • ·         des framboises pesant 124 g
  • ·         des haricots verts pesant 622 g
  • ·         des tomates pesant 4,027 kg

 

Je stocke quelques jours et ensuite je cuisine.

Cet après-midi là, j’ai fait des confitures :

  • ·         1 pot de confiture de framboises
  • ·         4 pots de confitures de fraises
  • ·         7 pots de confitures de mûres

Voici un apperçu de notre récolte de cucurbitacées, les courgettes sont dans le bas du frigo. Plusieurs courges continuent de mûrir dans le jardin, mais voicci la plus grosse.

recolte 2872recolte 2866

 

Lundi, je vais faire de la ratatouille.

 

Aujourd’hui, la pluie tombe … je me repose en attendant que les cèpes fassent leur apparition !!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jack38
  • : Histoire du projet de conception et de construction de notre maison en Dordogne
  • Contact

Recherche

Liens